Les caisses plastiques empilables pas chères

Les caisses plastiques sont essentielles pour les entrepreneurs que pour les particuliers. Cela en raison du fait qu’elle a un côté pratique et facile à utiliser. Ce qui est le cas des caisses plastiques empilables. Souvent utilisées dans les récoltes et les entreposages de fruits et légumes, leurs différents coloris donnent un aperçu agréable pour les yeux.

caisse plastique allibert
caisse plastique allibert

La vendage et les caisses plastiques empilables pas chères

Les viticulteurs ont le choix entre un vendage manuel et mécanique afin de produire un grand cru. Mais avant d’arriver à cette étape, le plus important étant la récolte des grains de raisin. L’utilisation de bacs en plastiques est donc indispensable. Une fois que vous avez trouvé la bonne cagette, vous pouvez commencer à produire votre grand cru. Le fait de choisir le vendage mécanique par contre risque l’oxydation de votre produit. Aussi, il va diminuer l’intensité des fruits, détruire les souches en cas d’agitation brusque.

palox plastique allibert
palox plastique allibert

Quant au vendage manuel, c’est à ce moment que notre gamme de caisse plastique empilable entre en scène. Afin donc d’obtenir des champagnes effervescents et des grands crus, la base est d’utiliser un matériel adapté dès la récolte. De ce fait, la cueillette se fera sans encombre peu importe les difficultés que vous rencontreraient sur le terrain. Les cagettes s’adaptent aux rangs de vigne trop serrés ou les abrupts mais aussi aux terrains escarpés. Pour ce faire, il suffit que les coupeurs disposent les grappes dans les cagettes. Ces dernières s’empilent les unes sur les autres dans une remorque afin de les transporter à la cave de vinification.

palox allibert

Les avantages des caisses plastiques pas chères

Il est à noter que le poids de chaque récolte est assez conséquent. Ainsi, pour que les caisses plastiques empilables se tiennent lors du voyage, il faut qu’elles soient robustes et résistantes. Effectivement, ces qualités-là font que notre produit est le leader du marché de l’emballage plastique. En plus, cette praticité, solidité et légèreté contribue à la manutention de vos grappes. En outre, elle garde aussi la fraicheur et la forme de ces dernières. L’empilage est aussi étudié afin de ne pas écraser les fruits grâce aux formes spécifiques des cagettes.

Choisir le bon film plastique pour sa banderoleuse

Il existe plusieurs films plastiques différents pour conditionner vos palox, vos caisses plastique et vos palettes. Découvrez les critères à prendre en compte pour choisir votre film d’emballage.

Film plastique par extrusion soufflée ou par extrusion cast ?

Le film étirable qu’on utilise avec une banderoleuse peut être conçu de deux manières différentes :
– Par extrusion soufflée
– Par extrusion cast

Sans rentrer dans les détails techniques de chacune des deux méthodes, le film obtenu par extrusion soufflée a l’avantage d’être plus solide, tandis que le film obtenu par extrusion cast se révèle plus étirable (jusqu’à 300%).

Film étirable transparent ou film opaque?

En règle générale, on utilise plus couramment du film transparent. Il permet de savoir quel contenu est conditionné sous le film. À l’inverse, le film opaque est surtout utilisé pour les produits qui nécessitent une certaine confidentialité au moment de l’envoi. Le plus souvent, le film opaque est noir ou blanc.

Film de conditionnement manuel ou machine ?

Ici la réponse dépend surtout de la façon dont vous banderolez vos palettes. Si cette tâche est réalisée à la main par un opérateur, le film manuel est suffisant.

Par contre, si vous utilisez une banderoleuse semi-automatique ou automatique, veillez à opter pour du film machine, car il est plus résistant et il permet de couvrir une plus grande surface.

Quelle épaisseur de film banderoleuse ?

L’épaisseur d’un film plastique est exprimée en microns. Généralement, le choix de l’épaisseur dépend principalement du poids des palettes. Plus la palette est lourde et plus il faut opter pour un film épais. Ainsi, jusqu’à 500kg, vous pouvez utiliser un film d’environ 20 microns. Au-delà, nous préconisons l’utilisation d’un film étirable de 25 à 30 microns d’épaisseur.

Toutefois, prenez aussi en compte les angles de la palette. Plus ils sont saillants et plus le film doit être épais.