Caillebotis en plastique

Caillebotis allibert

Caillebotis allibert au service de l’élevage et de l’industrie

L’élevage demande beaucoup d’attention et de soins portés aux animaux. Quand près de 25 millions de porcs sont élevés sur caillebotis, il convient de choisir le matériau qui leur apportera le plus grand confort. Ce revêtement dispose de propriétés variées qui répondent aux nombreux besoins des éleveurs mais aussi de ceux de leur bétail. Ce revêtement est un choix des plus judicieux pour les professionnels de l’élevage. Fort d’une utilisation en développement constant, le secteur de l’industriel utilise lui aussi ce type de matériau robuste pour ses différentes qualités.

Caillebotis en plastique
Caillebotis en plastique

Le caillebotis allibert pour l’élevage fait de l’hygiène sa priorité

Comme nous l’avons vu précédemment, l’élevage sur caillebotis est majoritaire en France. Des millions d’animaux bénéficient aujourd’hui de ce revêtement et celui-ci a donc été élaboré pour répondre à leur besoin. En polyéthylène, le caillebotis allibert est très facilement lavable. Composé de treillis qui laissent s’évacuer les déjections animales, il permet de garder leurs lieux de vie propres. Ils se nettoient très rapidement avec un jet d’eau et font gagner un précieux temps de lavage. Un avantage indéniable pour les porcs qui sont notamment très friands de propreté. Bien que très utilisé par les éleveurs porcins le caillebotis plastique se retrouve chez d’autres éleveurs.

Un matériau pour différents types d’éleveurs

Nous parlions de l’élevage porcin mais il n’est pas le seul secteur à nécessiter un revêtement professionnel pour leurs animaux. L’un des plus porteurs est bien sûr le foie gras. La France est le premier producteur mondial de foie gras. Également premier exportateur et premier consommateur, le foie gras n’a pas fini de plaire aux Français. Pour répondre à cette demande le caillebotis plastique pour élevage gavage Allibert est tout indiqué et s’adapte aux besoins des palmipèdes.

Caillebotis plastique elevage
Caillebotis plastique elevage

Avec sa capacité de charge de 150 kg/m² il convient aux oies, aux poulets et aux canards. Très utile aux éleveurs, le caillebotis est aussi utile dans d’autres domaines, et les modèles s’adaptent aux besoins de chacun.

Le caillebotis plastique industriel

Bien que très présent chez les éleveurs, le caillebotis plastique allibert est très apprécié dans le monde industriel. Le revêtement en polyéthylène est très résistant aux chocs et aux agressions diverses, ce qui en fait un allié de choix pour les usages techniques. Supportant une température allant de -10°C à 80°C, il possède une grande résistance thermique. Le caillebotis alvéolé assurera une bonne adhérence sans risque de glissade sur sols humides et sera gage de la sécurité des lieux.

caillebotis-plastique
caillebotis-plastique

Ce revêtement, pensé pour une utilisation industrielle, permet à ses utilisateurs et ses utilisatrices de travailler dans les meilleures conditions.

Un atout pour divers secteur

Le caillebotis allibert dispose de nombreux avantages lui permettant de veiller au bon entretien des lieux de vie du bétail en élevage mais aussi d’assurer la sécurité sur les sites industriels. Différentes gammes sont disponibles afin de répondre à chaque demande et de pourvoir aux besoins de chacun. Pour en savoir davantage sur les spécificités du caillebotis plastique nous sommes disponibles via notre formulaire de contact ou par téléphone.